jeudi 23 avril 2009

Une expérience de co-création

photographies : Anne ASTIER, Roger FOLLIARD

Le traitement de l’information particulière et collective
Lorsqu’on pratique les réseaux sociaux émergeants, on expérimente la façon de traiter l’information et de la restituer. Cela s’appelle d’ailleurs : la façon de communiquer. C’est à dire de se mettre en lien, de tricoter du collectif les uns avec les autres.
Certains tricotent à mailles lâches, d’autres à mailles plus serrées, et pour d’autres c’est si intense que cela en devient compact, on peut VOIR le tissu ainsi formé par leur environnement.
C’est alors qu’on réalise, c'est-à-dire, que l’on entraperçoit comme réel, l’existence d’un monde où tout n’est que Information, et Flux énergétique.
C’est dans cette REALISATION que se déploie le nouveau paradigme de conscience dans lequel nous sommes irréversiblement ENTRES.

L’injection de conscience dans la dimension collective
Il appartient à chacun la responsabilité d’injecter de la conscience dans la dimension collective, conscience intime, conscience de moments sociaux partagés, mais aussi donc, réflexions, information.
C’est en pleine visualisation de ce pouvoir de chacun que je souhaite injecter dans différents milieux, dans différents réseaux, le résultat d’un long travail de patience, qui est mien et non mien.

Je vous fais une proposition de soutien, de parrainage
L’idée est de poser un cadre relationnel, outre la relation naturelle déjà existante, dans lequel se poser en état d’observation de phénomènes, relatifs aux réseaux, relatifs à l’espace-temps, relatifs à l’exploration des codes et des milieux, relatifs à la parole échangée, relatifs à la trajectoire de l'être dans tout ça. Ce cadre servira juste à prononcer le fait que la démarche est observée, sans souci de jugement et dans la plus grande confiance et ouverture.
L’exposition « 2 Novembre 2005 » sera construite sur le maillage ainsi créé par tous ces liens, par tous ces cadres.
A certaines personnes, ou institutions, ou sociétés, il sera posé une attente plus concrète que la seule existence de ce cadre.

En 8 expositions dans Second Life, sous le nom de Mariaka NISHI, j’ai pu expérimenter une méthode de travail innovante qui est basée sur la CO-CREATION, et que j’appelle : la co-création quantique, car cela implique de travailler non seulement avec des partenaires définis et visibles, mais également avec l’énergie universelle.

Voici donc le dossier de ce projet que je souhaite en co-création quantique avec vous …

Aucun commentaire: